10 bars qui ferment tard la night  

Pour un verre, un barathon ou juste prolonger la soirée, les bars parisiens ont parfois des horaires bien différents… Jusqu’à ceux qui ne ferment jamais. 

© Yannis Papanastopoulos / Unsplash

Que l’on préfère s’aventurer du côté de Bastille, dans le quartier d’Oberkampf ou encore qu’on s’éloigne du CFPJ pour prendre le métro jusqu’à Pigalle, il y a toujours un endroit ouvert pour passer la soirée entre amis ! 

Supersonic : 19h-00h

9 rue Biscornet, 75012 Paris 

Salle de concert, bar et club, en semaine, le Supersonic ferme à minuit après ses trois concerts quotidiens. Sa mezzanine permet d’accueillir de nombreux spectateurs et ses allures de loft new yorkais permettent d’apprécier de nombreux artistes pour leurs premiers concerts. 

La Cantine de la Cigale : 10-02h 

124 boulevard de Rochechouart, 75018 Paris 

Institution du boulevard du 18ème, on y croise souvent les artistes, spectateurs et autres âmes qui errent à la sortie des salles de concert du boulevard. Presque fondu dans deux autres bars voisins, Le Royal et La Fourmi, on y trouve toujours une place. 

L’international : 16h-2h

5-7 rue Moret, 75011 Paris 

Avec ses allures de pub, l’écran dès l’entrée permet aux retardataires de savoir si le concert, qui se déroule au sous-sol, a déjà commencé ou non. Comme le Supersonic, de nombreux artistes viennent s’y produire pour la première fois, la deuxième et, on l’espère pour eux, pas la dixième. Aux allures plutôt rock en semaine, le sous-sol se transforme en club techno. 

Le Motel : 18h-2h 

8 passage Josset, 75011Paris

Si on a préféré rester du côté de Bastille, Le Motel est à proximité et ferme à 2h pour ne pas trop déranger les voisins. DJ sets, concerts acoustiques ou encore blind test, on peut y boire un verre au comptoir à côté d’une affiche originale des Smiths (sans la tête de Morrissey) ou, si on a de la chance, dans le canapé. 

Le Pigalle Country Club : 18h-3h 

59 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris 

Côté Pigalle, ne vous attendez pas à trouver ici un quelconque country club. Le slogan du bar, c’est “fucked up bar for fucked up people”, des fucked up people qui s’entassent dans le fumoir exigu en faisant la queue pour les toilettes. Le PCC – rien à voir avec le parti communiste chinoise –, c’est un lieu qu’il faut découvrir pour le croire et décider d’y retourner ou de le fuir !

Fitzroy : 17h-4h

49 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

Deux étages, une belle piste de danse, un terrain de pétanque et deux bars. Le Fitzroy, situé au 49 Rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11e, est une adresse sympathique pour boire des coups entre copains et prolonger la nuit jusqu’à 4 heures du matin. Avec des grandes tables en bois, c’est la convivialité qui règne dans une ambiance entre le bar classique et la petite boîte de nuit . 

Fréquence : 18h-4h00 

20 rue Keller, 75011 Paris 

Si la soirée bat son plein, le Fréquence propose des DJ sets avec de vrais vinyles exposés, des bières en canettes à 5€ et un fumoir au sous-sol plus grand et aéré que n’importe quel appart parisien. Si vous êtes arrivés jusqu’ici, on vous conseille de rentrer dormir. 

Some Girls : 17h-5h 

43 rue de Lappe, 75011 Paris 

Si vous avez choisi de rester, le Some Girls, bar dédié aux Rolling Stones rue de Lappe ferme à 5 heures. Oui, c’est kitsch à souhait. Oui, il y a un urinoir en forme de bouche des Rolling Stones. Mais à moins de vouloir vous battre dans la rue avec un anglais bourré, il est toujours temps de rejoindre la station de taxi. 

Le Quartier Général Oberkampf : 19h-5h 

103 rue Oberkampf, 75011 Paris 

Côté Oberkampf, le Quartier Général propose tous les soirs des concerts, souvent rock – si vous ne les avez pas déjà vus au Supersonic ou à L’international. Après minuit, le bar se transforme en boîte de nuit et propose des DJ sets jusqu’à 5 heures du matin (même en semaine !). 

Le 138 : ouvert 24/24 

138 rue du Faubourg Saint-Antoine 

Si après 5 heures, vous souhaitez (encore) prendre un dernier verre, il reste un endroit qui vous servira à toute heure du jour ou de la nuit : Le 138, près de Bastille. Ouvert 24 heures sur 24, vous y trouverez du café ainsi que des choses à grignoter. Après ça, vous devriez avoir envie de rentrer !

© Batchgeo

1 réflexion sur “10 bars qui ferment tard la night  ”

  1. Ping : Vidéo : 3 adresses parisiennes pour profiter des pommes en automne

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut